Date : Du vendredi 7 mars au lundi 31 mars
Que se passe-t-il le 31 mars de chaque année ?
Le 31 mars est synonyme de trêve hivernale. Chaque année, un grand nombre de personnes en grande précarité peuvent être expulsées de leur logement. Pour limiter ce phénomène, nous t’invitons à rejoindre notre équipe de 5 coureurs/marcheurs.
Du 7 au 31 mars 2025, Sport et Foi Nice participe au challenge Courir pour Toit 2025. Cette course connectée ouverte à tous vise à aider l’association Toit à Moi qui aide des personnes sans-abri à changer de vie. Petits ou grands sportifs, marathonien du lundi ou promeneur du dimanche, vos kms vont permettre de collecter des fonds au profit des personnes sans-abri. A pied, à vélo, en fauteuil roulant, et même à cloche-pied, vos kms seront automatiquement enregistrés grâce à l’application OuiLive.
L’objectif : parcourir 500km par équipe. L’année dernière, vous étiez 2630 participant·es et vous nous avez amené sur la Lune : 466 867km parcourus en 2 semaines !
Comment ça marche concrètement ?
Inscrivez-vous via le lien suivant (15€ par personne) : SPORT ET FOI NICE dans la rubrique « Entreprise, Groupe, Association » et Téléchargez l’application OuiLive et rejoignez Sport et Foi Nice. Du 7 au 31 mars, vous parcourez le maximum de kilomètres au profit des personnes sans-abri. Il y aura aussi des challenges et des quizz..N’attends plus et rejoins-nous pour la bonne cause !
Connais-tu l’histoire de l’association Toit à Moi ?

Un jour d’hiver, en donnant une pièce à une personne sans-abri, Denis Castin éprouve le besoin d’aller plus loin. De son indignation naît une idée toute simple : et si, à plusieurs, on pouvait loger ces personnes démunies ? Avec l’aide de Gwenaël Morvan, ils développent le projet et créent l’association. Nous sommes en 2007. L’objectif initial : collecter des fonds pour loger les sans-abris et trouver des bénévoles pour les accompagner.
Avec le temps, le mode d’action se précise et de grands principes s’imposent : l’association doit être propriétaire des logements ; ceux-ci sont diffus dans la ville afin de favoriser la mixité sociale ; le lien social, essentiel à la réinsertion, est assuré par des professionnels et des bénévoles…
Leur vocation : Aider des personnes en situation de grande exclusion à changer de vie durablement. Comment ? En les logeant et en les accompagnant vers la réinsertion, à travers l’élaboration et la concrétisation de leur nouveau projet de vie.